L'homéopathie médecine alternative

Vivez votre vie

Votre Vie dépend de Vos choix

L'homéopathie

Homéopathie : une médecine alternative

L’homéopathie est une médecine alternative aux médicaments. Douce et efficace, elle convient au plus grand nombre.
Elle permet de soigner différents maux : allergies, mal des transports, anxiété, nervosité, douleurs, coups, blessures et bleus. Il existe des gels homéopathiques. Des traitements dermatologiques ou ophtalmologiques sont aussi disponibles.

L'homéopathie, un traitement alternatif particulièrement plébiscité

L'homéopathie ne se prend pas à la légère ! Une consultation avec un expert de ce domaine est plus que recommandée. Produits et dosages : votre ordonnance comportera toutes ces informations.

Homéopathie uniciste ou pluraliste

Le médicament homéopathique traite certaines affections aiguës ainsi que de nombreuses maladies récidivantes. En cas d'affection aiguë, c'est un traitement de courte durée qui fait disparaître en peu de temps les symptômes. Un traitement sur une longue durée est préconisé en cas d'affection chronique.
Avec une ordonnance pluraliste, le médecin allie les bienfaits de plusieurs médicaments. Un seul traitement au sein de centaines de produits peut soigner des maux divers chez le même patient : il s'agit du postulat d'un type d'homéopathie dit « uniciste ».

L'homéopathie, idéale pour tous les âges

Tout le monde peut profiter des remèdes homéopathiques, sans restriction d'âge. Les traitements homéopathiques sont proposés sous différentes formes : granules, pommades...

L'homéopathie et ses fondements

Le pouvoir d'autoguérison du corps est au cœur de la pratique homéopathique. Un spécialiste respectera diverses étapes avant de prescrire un produit : examen complet, antécédents médicaux du patient, réactions de ce dernier, etc. La similitude est à l'un des piliers des soins homéopathiques. Une substance qui, fortement dosée, provoque des réactions chez un patient va, à une moindre dose, en soulager un autre.

L'homéopathie utilise des substances d'origine végétale ou animale. Quant aux autres substances homéopathiques, des produits de type chimique ou minéral font partie de leur formulation. Le principe actif présent dans les remèdes homéopathiques est atténué par divers éléments mélangés à celui-ci : alcool éthylique, eau distillée, etc.

Connaissez-vous l'expression « à doses homéopathiques » ? Il est évident que ce n'est pas un hasard si cette dernière fait partie du langage courant, c'est parce que ce principe de dilution nous permet d'observer des effets surprenants !

L'homéopathie, une médecine complémentaire qui date d'il y a 200 ans

C'est un médecin allemand qui a posé les bases de l'homéopathie à partir de 1796. La pratique homéopathique est officiellement reconnue dans l'Hexagone par le CNOM, depuis 1997. Un nombre important de médecins ont adopté cette médecine, et les Français encore davantage, puisqu'un peu plus de la moitié des habitants du pays utilise l'homéopathie. 
Si se procurer des tubes homéopathiques est simple, nous conseillons toutefois de consulter d'abord un spécialiste.

Trouvez un homéopathe proche de chez vous !

J'y vais